Avec cette chaleur, j'imagine que comme nous, vous ne savez pas trop quoi cuisiner ... ici, c'est la question du jour, et ce, tous les jours ! "Qu'est ce qu'on mange ?" - "Coeur, tu veux manger quoi ?" ... je suis sure qu'il n'y a pas que chez moi que ça arrive, vu qu'au boulot, les collègues se posent aussi la question entre elles ^^
Ce mercredi, je te propose une recette de tagliatelles, mais avec de la salade, pour alléger tout ça :)
Cette recette vient d'un bouquin féminin - femme d'aujourd'hui - Je retape pas le mot à mot, mais comme ça, vous connaissez la source de cette recette
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la marinade - Sauce
4c à soupe d'huile d0live
1c à soupe de paprika
1 pincée de cumin en poudre
400gr d'escalope de porc
300gr de tagliatelles
150gr de tomate cerise
100gr de roquette (un ravier)
2c à soupe de pignon de pin
Sel / Poivre
Étape 1 : Coupez les escalopes en dés. Dans un sac à congélation (petits sacs bleus très souvent), mélangez l'huile d'olive (4c à soupe), avec le paprika (1c à soupe), le cumin, un peu de sel et de poivre et ajoutez la viande. Fermez le sac hermétiquement et secouez le dans tous les sens pour que la marinade imprègne bien la viande. Laissez mariner une heure au frigo dans le sachet.
Étape 2 : Nettoyez la roquette et les tomates cerises. Coupez ces dernières en deux ou en quatre.
Étape 3 : Faites bouillir de l'eau salée pour cuire vos tagliatelles - à moitié de cuisson, réservez une louche (ou deux selon la louche) d'eau que vous garderez dans une tasse ou un bol.
Étape 3 : Pendant la cuisson des pâtes, faites griller pendant 2 minutes à feu moyen les pignons de pin (2c à soupe) sans mettre de graisse dans la poêle. Laissez les de coté pour cuire la viande avec sa marinade. Une fois la cuisson presque terminée, ajoutez l'eau des pâtes.
Étape 4 : Disposez dans vos assiettes les tagliatelles, les tomates cerises, la roquettes et parsemez le tout de pignons de pin et de la viande avec sa sauce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire