C u p c a k e s
Myrtilles / Framboises
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette de cupcakes. J'avais dans mon frigo des myrtilles cueillies avec mon Chéri dans les bois de notre belle région - pas beaucoup, vu qu'on s'y est pris un peu trop tard mais bon ... et il restait quelques framboises chez mes beaux-parents, donc l'association s'est faite d'elle même ^^ et elle a été appréciée au bureau ! ^_^
Les ingrédients pour 12 cupcakes
80 gr de beurre à température ambiante
100 gr de sucre
3 oeufs
100 gr de farine fermentante
150 de mélange de fruits : myrtilles/framboises
1 c à café de levure (baking powder)
Vanille en poudre
La préparation :
Préchauffez le four à 180 degrés
Étape 2 : Ajoutez les œufs un à un, pour que le sucre et le beurre puisse l’incorporer : il faut que le mélange devienne homogène.
Étape 3 : Dans un bol, mélangez la farine, avec la levure et la poudre de vanille. Tout en battant la préparation aux œufs, ajoutez lentement la farine. Une fois le mélange homogène, ajoutez le mélange de fruits.
Etape 4 : Déposez la pâtes dans des caissettes en papiers installées dans un moule. Laissez cuire dans le four à 180 degrés pendant 12 à 15 minutes.
Pour le glaçage :
2 cuillères à soupe d'eau
175 gr sucre glace (sucre impalpable)
Arôme de framboise
Colorant (pas obligatoire ^^)
Etape 1 : Mélangez dans un bol le sucre avec l'eau - et l'arôme de framboise. Ajoutez du colorant si vous souhaitez avoir une couleur (si vous ajoutez des colorants liquides, il faut mettre moins d'eau - pour ne pas que votre glaçage devienne trop liquide.)
Etape 2 : Quand vos cupcakes sont froids, prenez les par le bas et trempez le dessus du cupcake dans le glaçage au sucre. Relevez le cupcake en tournant la main, afin qu'il y ait du glaçage sur tout le dessus du gâteau. Si vous voulez coller des petites billes multicolores comme je l'ai fait, procédez de la même façon avec les billes en sucre. Laissez au frigo avant de déguster ! Par ces chaleurs, c'est bien frais comme ça :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire