Des pommes ... encore des pommes !
1kg de pomme
Eau (moins d'un verre)
15 sucres en morceaux (moins si vous préférez ^^)
75 gr de spéculoos
Étape 1 : Cueillir les pommes... - et surtout - ... les peler (pour ce faire, armez vous d'un chéri super attentionné et mettez le au travail)
Étape 4 : Une fois le sucre fondu, disposez la compote dans des bocaux en verre - retournez vos bocaux une fois ceux ci bien fermés - il faut que ça fasse "SPOTTCH" en refroidissant pour être sur que vous pourrez conserver votre compote (au frais, dans votre buanderie, cave)
Et n'hésitez pas à aimer la page de G0urmandine sur Cuisine AZ
J'aurais besoin d'un petit conseil : combien de temps conserves-tu ta compote en conserves ? (J'ai une réserve de pommes à cuisiner, et je viens déjà de remplir mon congélateur)
RépondreSupprimerHEllo ! Si ta compote est bien chaude (bouillante) et que tu la mets dans des bocaux stérilisés (c'est à dire chaud quand tu verses la compote dedans), que tu les retournes et que ça fait le bruit "SPOOTCH" (j'imite ça très bien - en gros s'il n'y a plus d'air dans ton pot), tu peux la garder plusieurs mois ! J'ai une compote de prunes dans ma buanderie qui date de 2 ans et elle a l'air toujours bonne ! (Faudrait que je me décide à ouvrir un des pots qui me reste pour vérifier) ^^ A bientot :)
RépondreSupprimer