Pour cette semaine, je vous propose une petite salade de pâtes qui fonctionne très bien en accompagnement. Si vous souhaitez en faire un plat, cela peut être très simple en rajoutant un peu de jambon, et en modifiant les quantités !
Ingrédients pour 2 personnes (accompagnement)
- 120 gr de pâtes grecques (risoti)
- 50 gr de fêta
- 150 gr de courgette
- 1/4 oignon
- 1/2 poivron
- Huile d'olive, thym, sel, poivre
Préparation :
Etape 1 : Préchauffez votre four à 200 degré et placez le poivron sur une feuille de papier aluminium. Faites bouillir de l'eau pour cuire les pâtes et plongez les le temps indiqué sur le paquet pour la cuisson.
Etape 2 : Lavez la courgette à l'eau. Ensuite, détaillez-la en petits dès. Veillez à retourner le poivron dans le four (il doit prendre une teinte brune / noire). Cela va vous permettre de décoller la peau (le poivron sera plus facile à digérer). Découpez en dés l'oignon
Etape 3 : Faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et la courgette pendant 5 à 10 minutes à feu doux. Assaisonnez avec du thym, du sel et du poivre. Les courgettes doivent rester un peu croquantes. Vérifiez la "cuisson" du poivron.
Etape 4 : Sortez le poivron du four et enfermez le hermétiquement dans une boite, ou dans un sachet congélation pendant une dizaine de minutes. La vapeur qui se dégage va permettre à la peau de se décoller. Pendant ce temps, découpez la fêta. Refroidissez sous l'eau froide vos pâtes, afin d'arrêter la cuisson. Avec un petit couteau, enlevez la peau du poivron. Découpez la moitié de celui-ci en petits dés.
Etape 5 : Une fois les pâtes froides et égouttées, mélangez dans un plat les pâtes, la fêta, les courgettes (froides elles aussi), et le poivron. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Servez bien frais.
Bon appétit ! ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire