lundi 4 juillet 2011

Le tiramisu traditionnel

Ingrédients pour 6 personnes
...
300gr de mascarpone
4 oeufs
20cl d'expresso
80 gr de sucre
et un peu d'Amaretto (pour l'amaretto, c'est à l’œil et au gout, faut pas en mettre de trop ^^)
biscuit à la cuillère

Préparation
Cassez vos oeufs en séparant les jaunes des blancs dans deux récipients différents. Ensuite, incorporez le sucre semoule aux jaunes de manière à ce que ceux ci "blanchissent". Une fois le sucre bien incorporé, ajoutez le mascarpone. Fouettez bien pour ne plus avoir de grumeaux dans votre préparation.
L'étape suivante est considérée comme la plus difficile par de nombreuses personnes. Vous devez monter vos blancs en neige de manière à ce qu'ils soient fermes (si vous retournez votre plat, la neige ne doit pas tomber =P). Incorporez à l'aide d'une Spatule type maryse vos blancs à la préparation précédente, du bas vers le haut pour ne pas casser vos blancs !
Dans la troisième étape vous allez devoir tremper vos biscuits à la cuillère dans le café mélangé à l'amaretto. Ensuite, vous devez réaliser de jolies couches : bonbon / mascarpone / bonbon / mascarpone. Laissez plusieurs heures votre tiramisu au réfrigérateur. Au moment de servir, ajoutez un peu de cacao sur le dessus =)




La platine ci dessus a été réalisée 3x pour une "petite" fête ! Et je n'ai pas eu l'occasion de photographier une part pour présenter le résultat fini ! ... Cela sera pour la prochaine fois ! Je vous laissez malgré tout cette recette car elle m'a été demandée par une amie.

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! Ca fait plaisir <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tes compliments, et contente que mes photos te plaisent ! :))

    RépondreSupprimer