vendredi 3 février 2012

Purée de carotte aromatisée à l’orange



Et voila … Cela fait un moment que je voulais m’y mettre, mais je n’en avais pas l’occasion à l’ouverture de G0urmandine … Je pensais attendre les miens, mais la vie en a décidé autrement … Aujourd’hui, je ne vais pas parler à tout le monde, mais plus spécialement aux mamans et papas qui visitent ce petit blog … Et oui, je me suis mise au purée et panade pour bébés …


Pour un bébé de 8 mois, il vous faut 

1 carotte de 150 gr (ou plusieurs =p)
1 orange à jus non traitée
120 ml d’eau minérale 


Étape 1 : Épluchez, rincez et ensuite coupez la carotte en petits dès. Ensuite, rincez l’orange et prélevez plus ou moins une cuillère à café de zeste. (J’ai pris la surface d’une cuillère avec l’économe que j’ai ensuite découpé en fins morceaux avec un couteau). Pressez l’orange pour récolter le maximum de jus.  

Étape 2 : Dans une casserole, mélangez l’eau et le jus d’orange. Ajoutez les carottes et les zestes d’orange. Laissez cuire pendant 20 minutes en veillant à bien couvrir votre préparation. (Le temps de cuisson dépend évidemment de vos carottes ^^). Mixez finement la préparation afin d’obtenir une purée bien onctueuse. 





Cette recette est bien entendu transposable pour un repas entre adultes ! On a beaucoup aimé avec G cette préparation et on compte bien la refaire pour nous en y ajoutant quelques épices. (comme un peu de poivre et du thym). 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire