jeudi 12 avril 2012

Cupcakes ... multicolores ...

Ah ah ! Les cloches passent pour les petits et on est allé chez ma tante avec les loups de l'homme. J'aime pas arriver les mains vides, du coup, j'ai réalisé des cupcakes ... multicolores pour faire plaisir aux enfants... et aux grands évidemment... et je publie, aujourd'hui, ce 12 avril, anniversaire de mon cher papa, parti trop tôt.



J'ai pris la même "base" que d'habitude.

Ingrédients pour 12 cupcakes
- 100 gr de beurre à température ambiante
- 100 gr de sucre
- 100 gr de farine fermentante
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 3 œufs de taille moyenne

Préparation

Étape 1 : Préchauffez votre four à 180 degré. Battre votre beurre. Lorsque celui ci est crémeux, ajoutez y le sucre, les oeufs, la farine, puis la levure.

 
Étape 2 : C'est le moment le plus "comique" ... vous devez séparé votre pâte de manière homogène dans différents bols ou plat afin d'y ajouter du colorant ... Moi j'ai pris 4 bols, pour faire du jaune, du rouge, du vert et du bleu.


Étape 3 : Chemisez votre moule avec vos caissettes en papiers et déposez vos préparations dans celles ci. Enfournez pour 12 minutes à 15 minutes dans votre four.

Pour le Topping - au chocolat ( il est bien solide - exprès pour le mettre à la poche à douille)

- 120 g de beurre mou
- 50 g de mascarpone
- 150 g de chocolat
- 200 g de sucre glace

Étape 1 : Au bain marie, laissez fondre le chocolat.
Étape 2 : Pendant ce temps, dans un plat, battez le beurre avec le mascarpone. Ajoutez ensuite le chocolat fondu et pour terminer le sucre glace. 
Étape 3 : Décorez vos cupcakes avec la poche à douille quand vos gâteaux sont refroidis - si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des petites billes en sucre pour attiser encore un peu l'attention de vos convives...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire