vendredi 20 avril 2012

Vinaigre de fraise

Le vinaigre de fraise se marie super bien avec les petites salades qu'on va pouvoir se faire en été ! Etant donné que j'ai acheté sur la fin du marché de jolies fraises ... (sur leur fin aussi ...), on a du les manger très très vite. Et au bout de deux assiettes de fraises écrasées, j'étais en panne d'inspiration ... jusqu'au moment où j'ai vu mes petites fioles de vinaigre de framboise et de passion achetées l'année passée avec Sarah chez Oil et Vinegar. Je me suis lancée !

- 3 dl de vinaigre à 7%
- 1oo gr de fraise

J'ai découpé les fraises en petits morceaux ... et je les ai laissé macéré dans le vinaigre, à l'abri de la lumière dans une armoire ... et 1 semaine plus tard ... ça donnait ... un chouette petit vinaigre pour mettre dans ma roquette... à condition d'y ajouter un peu de sucre car mes fraises ne l'étaient pas assez...

- Sucre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire