lundi 27 août 2012

Salade estivale

Il fait chaud et je n'ai aucune envie de commencer à allumer la vitro-céramique... les plats bien lourds quand il fait étouffant, je déteste ça ... Du coup, avec ce qu'il y a dans le frigo et deux/ trois emplettes, je me décide pour une salade... faut bien manger ^^



 Pour 2 à 4 personnes :
- Mélange de Salade Gourmande
- 20 olives
- 1 boule de mozzarella
- 1 tomate
- 200 gr de bâtons de surimi
- Quelques morceaux de tomates séchées

Pour la Vinaigrette :
- 5 cà soupe d'huile d'olive
- 1 cà soupe de vinaigre balsamique
- 2 cà soupe de vinaigre blanc
- Sel / Poivre


Préparation : 

Étape 1 : Découpez la tomate, les olives, la mozzarella en morceaux, pas trop fins, pas trop gros, histoire d'avoir malgré tout de la consistance.


Étape 2 : Nettoyez votre salade à l'eau claire - moi je la rince et met un peu de vinaigre. Sait on jamais que persistent encore quelques bébêtes.
Étape 3 : Dans un plat, mélangez les ingrédients découpés. Ajoutez la salade.

Étape 4 : Réalisez votre vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients qui la composent... ^^
Étape 5 : Découpez les bâtonnets de surimi, ajoutez les à la salade, ainsi que la vinaigrette !

Mélangez le tout et puis ... Bon appétit


- Les quantités sont à voir avec vos invités ou personnes qui partagent la table avec vous.... Si des gourmands sont présents, n'hésitez pas à augmenter les quantités et/ou servez du pain avec la salade -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire