mercredi 29 mai 2013

Quiche au Thon

Bonjour tout le monde ! 

Voici 2 mercredis que rien ne se passe sur G0urmandine ... alors que j'ai des recettes en stock ! Qué passa ?! Et bien, je n'ai pas le temps de mettre en forme mes articles ... j'ai les photos, toute prête, mais pas le temps de les traiter pour vous offrir les recettes ! J'ai honte mes amis ... faudra s'y faire, c'est fini le chômage et donc les recettes qui tombent pile poil chaque semaine ...  mais je promets de faire un effort, si si ! De toute façon, si vous souhaitez être averti d'une nouvelle recette qui fait son apparition ici, je vous invite à vous rendre sur la page facebook de Gourmandine !
Normalement, dès qu'une recette sort, je mets un petit lien là - pour avertir les non-habitués des blogs.

 
Passons donc aux choses sérieuses ! La recette de la semaine ...


Cela faisait longtemps que je voulais essayer de faire une quiche, mais je n'avais jamais pris l'occasion d'en faire, pensant que c'était supra compliqué et que j'avais pas le temps ... Et puis, un soir, on a mangé ça chez belle maman, et apparemment, au vu de la préparation et de sa précipitation, ça devait être assez simple ... j'ai observé, posé 2-3 questions et 15 jours plus tard, dans les rayons du supermarché, j'ai vu la pâte brisée ... Évidement, belle maman, elle prépare sa pâte elle-même ... ^^
Bon, c'est pas super réussi, tout gonflé, mais ça serait mieux la prochaine fois ! ^^ Malgré tout, je vous livre la recette =)



Ingrédients :

1 pâte brisée Herta/Delhaize (où, si vous avez du temps, vous la préparez :D)
3 œufs
1 boite de thon
2 poivrons
1 oignons
300ml de crème
Sel/Poivre
Huile d'0live


Préparation :
Attention : Préchauffez votre four à 180 degrés

Étape 1 : Nettoyer l'oignon et découpez le en lamelle, dés, ce que vous préférez. Ensuite, nettoyer le poivron et découpez le également. Dans une poêle, faites rissoler les légumes pendant quelques minutes. 



Étape 2 : Déposez votre pâte dans un moule à tarte et n'oubliez pas de faire des petits trou dans celle ci à l'aide d'une fourchette. Garnissez la pâte avec les légumes et émiettez le thon sur ceux ci. 


Etape 3 : Préparez l'appareil à quiche dans un plat : mélangez les 3 oeufs avec la crème, du sel, du poivre, et moi, j'ai ajouté quelques brins de ciboulettes fraiches découpés à l'aide d'un ciseaux.
 

Étape 4 : Laissez cuire pendant 25 minutes dans un four préchauffez à 180 degrés. Servez avec une petite salade ! Bon appétit =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire