mercredi 28 août 2013

Mon premier Risotto

Mon premier risotto ... j'ai goutté ce plat pour la première fois à une démonstration Tupperware - où le très cher représentant vendait les mérites de ces marmites - c'était un ptit atelier culinaire, où on jette tous les ingrédients du risotto, on met au micro-onde et pouf, magie, risotto parfait ! ^^ Bon, évidemment, je n'ai pas acheté l'ustensile magique qui était vraiment hors de prix (je craquerai surement, un jour, mais pas cet été) - donc j'ai fait mon risotto comme chaque femme qui ne connait pas la grande marque de plastique... et c'était plus que réussi ! Du coup, je vous livre la recette, enfin, "ma" recette puisqu'on devait tout jeter dans la "casserole"lors la démo - et que moi, j'ai du jouer avec mes temps de cuisson




Ingrédients:
1 oignon
250 gr de riz pour risotto (riz rond, arborio)
2 cubes pour bouillon (légumes ou poulet)
200 ml de vin blanc
2 à 3 cuillère à soupe d'huile d'0live
1 courgette
2 tomates
200 gr de jambon
500 ml d'eau à ébullition
1/2 boursin "Ail et fines herbes"
50 gr de parmesan

Préparation : 

Etape1 : Nettoyez l'oignon et émincez le, faites le rissoler quelques minutes dans l'huile d'olive. Lavez et découpez vos courgettes et ajoutez les aux oignons. 


 Etape 2 : Faites bouillir l'eau - Ajoutez le riz, et le vin. Une fois l'eau à ébullition, et que le vin s'est évaporé, ajoutez l'eau petit à petit avec les cubes de légumes. (ou poulet) - sans cessez de remuer le riz. (Il faut absolument mélanger le riz pour ne pas qu'il colle et qu'il adhère à votre casserole)



Étape 3 : Découpez les tomates et le jambon. - en surveillant bien la cuisson de votre riz ! - 


Étape 4 : Ajoutez les tomates et le jambon - Laissez cuire à feu moyen, jusqu'à ce que le jus soit complétement évaporé (et selon la cuisson de votre riz, indiqué sur l'emballage)


Étape 5 : Hors du feu, ajoutez le parmesan et le demi boursin - poivrez - mélangez bien et servez chaud ^^




2 commentaires:

  1. Hummm, ça a l'air bien bon! Je vais l'essayer prochainement :-)

    RépondreSupprimer
  2. Recette testée et approuvé par les gourmands de la maison :p

    RépondreSupprimer