jeudi 3 octobre 2013

Souvenirs de tajine... poulet aux mirabelles




Une de mes collègues m'a donné des mirabelles venant du jardin de son frère et n'ayant pas le temps de réaliser une tarte, ou un dessert avant qu'elles ne virent et changent de couleurs, j'ai lancé une recherche salée et je suis tombée sur plusieurs recettes de poulet aux mirabelles - et c'est vraiment une chouette association !





Pour 2 personnes :

- 2 escalope de poulets (+/- 350 gr) (poitrine, filets, ...)
- 350 gr de mirabelles
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de miel
- Épices pour poulet tandoori (1 cà café)
- 20 cl d'eau chaude
- Sel / Poivre
- Huile d'0live


Étape 1 : Faites revenir dans une casserole, ou mieux une cocotte, le poulet dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois qu'il est bien doré, salez et poivrez. Réservez dans un plat. 


Étape 2 : Pendant que le poulet est sur le feu, nettoyez et émincez finement l'oignon. Lavez et coupez en deux les mirabelles - cela vous permettra d'enlever les noyaux. 

Étape 3 : Une fois le poulet retirer de votre cocotte / casserole, faites revenir l'oignon, et ajoutez une cuillère à café d'épices pour tandoori - (paprika, coriandre, ail, gingembre, cumin, muscade, pili-pili, poivre noir, curcuma, cardamone), mettez l'eau et rajoutez le poulet ainsi qu'une cuillère à soupe de miel (acacia pour ma part) et laissez mijoter pendant 20 minutes avec le couvercle.


Étape 4 : Incorporez les mirabelles dénoyautées et laissez encore cuire pendant une dizaine de minutes. Cela vous laisse le temps de préparer de la semoule, du riz ou votre accompagnement.

Étape 5 : Servez bien chaud ! Un bon appétit :)



Et si vous avez un peu de temps, cliquez pour voter pour ma petite page =)

1 commentaire: