mercredi 9 avril 2014

Pizza Baguette - Ciabatta - lardons et champignons


Dimanche, avec chéri, on avait vraiment pas envie de commencer à cuisiner un grand plat, surtout que pour le moment, nos weekends sont super chargés, entre la préparation du grand feu de Filot (22/03) et mes examens tout proches ... Il s'est donc lancé dans la réalisation de pizzas-baguettes - tout seul ! Cette recette a donc été réalisée par Jean-Phi - et il a même pris la plupart des photos ! (Quel homme <3)




Ingrédients :
1 ciabatta (précuite)
1 oignon
200 gr de lardons
200 gr de champignons
1 mozzarella
Coulis de tomate
Basilic
Gruyère
Poivre


Préparation :


Étape 1 :  Préchauffez votre four pour la cuisson de la Ciabatta. Une fois celui-ci à température, enfournez la ciabatta. Retirez 8 min de cuisson au temps inscrit sur l'emballage. On finira la cuisson une fois la baguette garnie.


Étape 2 : Nettoyez l'oignon, et découpez le finement. Faites de même avec les champignons.



Étape 3 : Dans une poêle, faites revenir les lardons, avec l'oignon et les champignons pendant quelques minutes (le temps que les lardons soient cuits et les champignons réduits).



Étape 4 : Pendant ce temps, sortez les ciabatta du four, découpez la en deux, puis encore une fois en deux sur la longueur. Ajoutez le coulis de tomate, du basilic frais ciselé. Ajoutez le mélange de lardons et champignons sur les baguettes. Coupez 4 tranches de mozzarella et disposez les sur la préparation. Finalisez en mettant du poivre et un peu de gruyère.




Étape 5 :  Laissez cuire pendant 8 à 10 minutes dans le four à 180 degrés.


2 commentaires:

  1. C'est une très chouette version... je garde l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ce doit être génial dans le cadre d'un plateau repas!

    RépondreSupprimer