jeudi 22 janvier 2015

Soupe - asiatique - scampis et dinde

Hello les amis ! Cette semaine, on voit fleurir dans les magasines des "semaines asiatiques", surement en prévision du Nouvel An chinois - pour se préparer tout doucement à ça. Et justement, chez Aldi, ils vendent des épices - des champignons - du soja, du bambou ... à prix hyper démocratique ! Il faut donc foncer pour acquérir ces produits :) - moi j'utilise ceux là quand je fais mes recettes plus asiatiques. (Noooon, ceci n'est pas un article sponsorisé, mais certains d'entre vous m'ont déjà demandé ou je trouvais mes épices ^^)




Cette recette de soupe circule sur pas mal de blog et site, donc j'ai eu envie de la tester ... ^^ Et vu qu'on la voit partout, difficile de citer les sources malheureusement  ^^ J'ai évidemment bidouillé à notre sauce - et nos gouts ;)

Soupe - saveurs asiatiques - 4 personnes

Ingrédients : 

- 70 gr de carottes (une belle carotte)
- 1 poivron vert 
- 1 oignon
- 5 gr de gingembre frais
- 2 cubes : bouillon de poulet - 1,5 litre d'eau
- 120 gr de nouilles chinoises
- 50 gr de vermicelles de riz
- 150gr de dinde émincée
- 120 gr de scampis
- 100 gr de pousses de soja
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1cuillère à café de paprika
- Mélange épice "Asia Green Garden" : oignon de printemps, persil, citronnelle, poivre vert, coriandre, ail, gingembre, piment rouge, curcuma -


Préparation :

Étape 1 : Nettoyez l'oignon, et découpez le en lamelles fines. Épluchez les carottes, et découpez celle-ci en julienne. Nettoyez le poivron, épépinez le et découpez le aussi en lamelles fines. 


Étape 2 : Faites rissoler dans une casserole les oignons dans un fond d'huile d'olive. Pendant que les oignons cuisent, épluchez le gingembre et découpez le (vous pouvez aussi le rapper) - et ajoutez le aux oignons. Ajoutez en même temps le poivron et la carotte. Et laissez cuire pendant 3 min à feu doux. 


Étape 3 : Pendant que les légumes dorent, nettoyez la viande et découpez la finement. (Il faut penser qu'on va la manger avec les baguettes, ou cuillère ^^). 




Étape 4 : Dans la casserole, ajoutez l'eau, les cubes, et les épices (curcuma et paprika) et portez à ébullition. 



Étape 5 :  Une fois que le bouillon bout, ajoutez les nouilles et les vermicelles et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez la dinde et les crevettes et laissez encore cuire 2 minutes. Une fois le temps écoulé, ajoutez les pousses de soja. Servez aussitôt et finissez avec le mélange d'épices.



1 commentaire: