vendredi 18 décembre 2015

Brioche Butchy fourrée au Nutella


Et si on préparait cette petite brioche pour un matin en famille ? Avec le nutella, sure qu'elle ravira les enfants :) - j'en rêve déjà - <3

Ingrédients pour 8 petites brioches

250 gr de farine
7 gr de levure fraiche (petit bloc)
10 cl de crème fraiche épaisse
30 gr de sucre
1 oeuf entier
30 gr de lait
Sel
Nutella ^^


Préparation :

Étape 1 : Dans la cuve de votre robot (ou dans un grand plat), émiettez la levure. Ajoutez ensuite la farine, les œufs et le lait.




Étape 2 : Ajoutez ensuite la crème épaisse, le sucre et une pincée de sel. (Le sel ne doit pas toucher la levure, sous peine de la rendre inutile ^^)





Étape 3 :  Pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant une dizaine de minute. (Courage si vous le faites à la main !). La pâte est prête quand elle est filandreuse.




Étape 4 : Formez une boule de pâte et déposez celle ci dans un plat recouvert d'un linge.  La pâte va lever et doubler de volume. La pousse doit durer entre 1h30 et 4heures. Si comme moi, vous n'avez pas la patience, pas le temps ou que je sais-je, allumer votre four sur chaleur tournante à 40 degré, et laissez pousser une petite heure.





Étape 5 : Disposez un peu de farine sur votre plan de travail. Ça sera plus facile pour récupérer la pâte ! Dégazez la pâte à brioche en appuyant dessus avec le point jusqu'à ce qu'elle retrouve sa forme initiale.



Étape 6 : (la plus g0urmande !) Découpez 8 boules de pâte de même forme (plus ou moins 50 gr) et disposez au milieu de celle ci une bonne cuillère à café de Nutella. Refermez ensuite les pâtons  et disposez les dans un plat allant au four avec au fond de celui-ci une feuille de papier cuisson.




Étape 7 :  On repart pour une pousse - même chose que précédemment, dans un four à 40 degré, on laisse lever la pate pendant une bonne heure. Sur la photo, on voit l'avant/après ^^



Étape 8 : Sortez du four la brioche et prechauffez le four à 150 degré. Une fois qu'il est chaud, enfournez pour  30 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire