mercredi 2 décembre 2015

Nouilles - Poivron, dinde et sauce huitre




Je ne m'y connais pas trop en nourriture asiatique, mais j'aime bien tenter d'associer les sauces de cette région. Du coup, j'ai "improvisé" un petit repas à base de nouille, dinde et sauce huitre ! Et heureusement que j'ai noté ce que je mettais dedans, car c'était DELICIEUX !


Ingrédients pour deux bols :
300 gr de filet de dinde
2 poivrons rouge
1 oignon
2 cuillères à soupe de sauce soja
4 cuillères à soupe de sauce huitre
Nouille (150gr)
Gingembre


Préparation :

Étape 1 : Nettoyez et découpez l'oignon en lamelles. Faites les revenir dans un filet d'huile d'olive. Une fois les oignons translucides, ajoutez les morceaux de dinde et laissez cuire 2 minutes à feu vif. 





Étape 2 : Pendant la cuisson de la viande, nettoyez et découpez en lamelles les deux poivrons.Ajoutez les à la viande. Répartissez les 2 cuillères à soupe de sauce soja et 2 cuillères à soupe de sauce huitre. Poivrez et mélangez bien et ajoutez 1 cm de gingembre coupé finement. Couvrez et laissez cuire 5 minutes en réduisant la chaleur de votre plaque. 






Étape 3 : Cuisez les nouilles selon l'emballage. Une fois celles-ci cuites, mélangez les à la préparation précédente et rajoutez 2 cuillères à soupe de sauce huitre ainsi qu'une "louche" de bouillon où on cuit les nouilles. Laissez réchauffer encore 2 minutes et servez ! 




Bon appétit :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire