mardi 20 septembre 2011

Crème à la fraise et basilic

 


Encore des fraises ... toujours des fraises ! Je suis désolée si vous en avez marre de cet ingrédient ! Alors, je vous propose une petite verrine fraise/basilic. Cela fait longtemps que j'entends parler de cette association et j'ai donc tenté l'aventure ... 

Je suis partie sur la base de la panacotta en fait ... la photo n'est pas super, il faisait trop sombre quand je l'ai prise, du coup, on ne voit pas les petits morceaux de basilic









Ingrédients pour 2 :

20 cl de crème liquide
30 gr de sucre
5 feuille de basilic
1 feuille de gélatine
200 gr de fraise
1/4 de jus de citron
1 cuillère à soupe de sucre (pour les fraise)



Préparation 


Etape 1 : Lavez et équeutez les fraises. Ensuite, écrasez les dans une assiette profonde avec une fourchette. Ajoutez le sucre et le jus de citron aux fruits. Laissez au frigo jusqu'au montage
Etape 2 : Dans un bol d'eau, déposez la gélatine pendant +/- 5 minutes (vérifier sur le packaging de celle-ci - ca dépend des marques). 
Etape 3 : Rincer les feuilles de basilic et ciselez les. Ensuite, mettez les dans un poêlon avec la crème et portez celle ci à ébullition. Lorsque la crème frémit, ajoutez les 30gr de sucre.
Etape 4 : Pendant ce temps, déposez dans vos verrine les fraises (veillez à en garder pour remettre au dessus de la crème). 
Etape 5 : Une fois que la crème bout, retirez la du feu et ajoutez votre gélatine. Mélangez le tout et une fois qu'elle est fondue, déposez la crème sur les fraises. 
Etape 6 : Laissez refroidir et mettez les ensuite au frigo pendant 4heures au minimum. Avant de servir, rajoutez par dessus les fraises écrasées / ou du coulis de fraise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire