mercredi 26 octobre 2011

Soupe de chou rouge

Et pourquoi pas tenter avec le reste du chou rouge de créer une petite soupe qui aurait une jolie couleur violette? Quand j'ai parlé de cette idée à ma grand mère, elle m'a fait une grimace. Ma belle-mère n'était pas convaincue non plus par l'idée ... Du coup, j'ai tapé sur google "soupe chou rouge" et j'ai vu que je n'étais pas la seule à vouloir utiliser ce légume pour faire une soupe ... Donc, je me suis lancée et voici ma petite recette ...

Ingrédients : 

- 1/2 chou rouge (+/- 700gr)
- 200gr de pomme de terre
- 1 oignon
- 1,5 litre d'eau bouillante
- 2 petits cubes "légume"
- Sel et poivre
- Huile d'olive


Préparation :

Elle est toute simple, comme pour la plupart des soupes. Epluchez l'oignon et découpez le en petits morceaux (pas la peine de bien faire ça, on va le mixer par la suite). Faites le revenir dans une casserole avec un peu d'huile olive. Pendant que l'oignon prend une jolie couleur, découpez le chou en lamelles, puis en morceaux plus petit, cela facilitera la cuisson mais aussi le mixage. Mélangez le à l'oignon. Epluchez vos pommes de terre (lavez les aussi ...) et coupez les en lamelles fines. Ajoutez les au chou avec 1,5 litres d'eau afin que les légumes soient totalement recouverts. Salez et poivrez. N'oubliez pas d'incorporer ensuite les deux petits cubes de bouillon de légumes. Laissez cuire pendant 20 minutes et mixez le tout.


Mon avis : 

Et bien ... le chou n'apporte pas beaucoup de goût à cette soupe ... donc il faut y incorporer une épice. BcommeBon dans sa recette met du cumin, mais n'aimant pas trop ça, je me suis abstenue maintenant, cela dépend des goûts ^_^ Jean Philippe a ajouté de l'estragon et de l'ail ... et moi, une petite cuillère à café de vinaigre dans mon bol et cela change complètement la soupe ! C'est donc à vous de choisir. C'est tellement joli et épatant, que moi, rien que pour la couleur, j'adhère ! Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire