lundi 28 novembre 2011

Rocher à la noix de coco

Et voila ! J'ai enfin assisté, ce 15/11/2011 à mon premier atelier culinaire, en compagnie de Frédérique et Caroline. Cet atelier devait nous permettre de réaliser des petits fours, qu'ils soient sucrés ou salés. Malheureusement, les recettes n'étaient pas très originales ... mais bon, je vous propose malgré tout celle des Rochers à la noix de coco, parce que nous les avons réalisé, et parce qu'ils étaient drôlement bons ^^

J'ai réitéré la recette à la maison, avec beaucoup de facilité ... sauf qu'il faut un thermomètre de compétition pour cette recette et que le mien (celui pour voir la température d'une viande) n'est pas idéale (que du contraire) pour réaliser cette recette ... mais  bon.


Pour +/- 25 rochers :

100gr de blanc d'oeuf
200gr de sucre semoule
150gr de noix de coco râpée
20 gr de farine





                                                                       

Préparation :

Étape 1 : Préchauffez votre four à 200 degré. Ensuite, dans une casserole, déposez le blanc d'oeuf et le sucre et commencez à fouettez le mélange. (Le prof nous a expliqué que dès qu'on met du sucre dans les oeufs, ceux ci "cuisent", il est donc important de bien mélanger le blanc d'oeuf). Il faut laisser chauffer le mélange jusqu'à 50degré tout en continuant de fouetter.
Étape 2 : Une fois arrivé à température, retirez du feu votre préparation et ajoutez y la noix de coco et la farine. Mélangez bien. Selon la consistance de votre pâte, vous pouvez soit attendre un peu que le mélange durcisse ou comme moi, mettre directement la préparation dans une poche à douille pour déposer sur une plaque de papier sulfurisé des petits tas (espacés les bien pour ne pas avoir un énorme rocher ^^)
Étape 3 : Laissez cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200degré.

3 commentaires:

  1. Perso j'ai la flemme de cuisiner en ce moment, mais ça faut que je goute *_*

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi: enfin testés et approuvés! MIAMMMMM!

    RépondreSupprimer