mercredi 2 novembre 2011

Soupe de courgette au chèvre

Encore de la courgette me direz vous ... mais j'adore ça et c'est tellement pratique pour faire des soupes que je vous en propose encore, mais avec des variantes évidemment ...

Pour 1,5l de soupe :
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 300 gr de poireaux
- 50 gr de chèvre
- Sel, poivre
- Huile d'0live



Epluchez l'oignon et découpez les en morceaux. Lavez ensuite les légumes et coupez les en morceaux. (pour les poireaux, j'ai utilisé des poireaux congelés, j'en ai mis plus ou moins 300gr). Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez ensuite les légumes et laissez cuire pendant plus ou moins 5 minutes. Ensuite couvrir d'eau (1,5litre) pour que les légumes soient recouverts, rajouter le fromage de chèvre, le sel et le poivre , puis laissez mijoter 15 minutes. Finalement, mixez et servez bien chaud ! Vous pouvez servir cette soupe avec des croutons et pourquoi pas des petits lardons  ...


Bon appétit ^_^

Mon avis : Le chèvre apporte une petite note subtile à la fin de la cuillère ... Le gout n'est pas trop prononcé pour les personnes qui n'aiment pas trop le fromage dans la soupe. Pour ceux qui aiment ça, vous pouvez en ajoutez jusqu'à 70 grammes sans que cela ne devienne trop écœurant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire