mercredi 23 novembre 2011

Soupe de poireaux

Alors les amis, le déménagement approche à grand pas et donc il faut absolument vider le frigo, et le congélateur ... Étant donné que nous n'avons pas beaucoup de temps pour cuisiner, cartons obligent, les recettes qui suivront seront simples et seront faites sur base des "restes" du congélateur.

Il y a depuis un moment, un grand sachet de poireaux déjà découpés ... qui m'a servi pour une ou deux recettes (pâtes au thon par exemple) ... je me suis donc lancée dans la soupe de poireaux, toute simple, comme la faisaient nos mamys.



Pour 1,5l de soupe :

+/- 500gr de poireaux (les miens étaient plein d'eau, du coup, je peux pas vous dire exactement)
1 oignon
200 gr de pomme de terre
1,5l d'eau + 2 cubes de bouillon de volaille
Poivre
Huile d'olive



Préparation : 

Étape 1 : Épluchezet découpez votre oignon. Faites le ensuite revenir dans une casserole dans un peu d'huile d'olive (2 cuillères à soupe) et lorsque celui ci est dorés, ajoutez les poireaux. Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils fondent. 

Étape 2 : Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre (moi c'était deux moyennes), et découpez les. Une fois que les poireaux sont fondus, ajoutez y la pomme de terre, le bouillon de poule ainsi que l'eau et laissez mijotez pendant 25 minutes. 
Étape 3 : Passez votre soupe au mixeur et poivrez selon votre envie du moment. (+ du sel si vous trouvez que le cube n'en apporte pas assez)

1 commentaire: