mardi 20 mars 2012

Velouté de carotte et poivrons rouges

Des carottes ... encore des carottes ! Nous nous sommes retrouvés la semaine passée avec 4 kilos de carotte grâce à ma douce Sarah ... j'en ai donc profité pour faire de la soupe à mon papy ... et étant sur ma lancée, j'en ai fait pour nous aussi mais en l'améliorant un peu... Voici donc le résultat ^^


Pour 1,5l de soupe 

Huile d'olive
1 oignon
750 gr de carotte
400 gr de poivrons rouge / orange
60 gr de riz
1,5l de bouillon de boeuf (poule, ou légume)
300 ml de lait



Préparation : 

Étape 1 : Préparez vos légumes : Épluchez et découpez l'oignon en lamelle, ensuite épluchez, lavez et découpez vos carottes. Faites de même pour les poivrons.
Étape 2 : Dans une casserole, ajoutez aux oignons deux cuillères à soupe d'huile d'olive et faites les revenir pendant 5 minutes. Ensuite, ajoutez les carottes, les poivrons et laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux. 
Étape 3 : Ajoutez le bouillon de bœuf, ainsi que le riz, salez et poivrez et laissez mijotez votre soupe pendant 45 minutes.
Étape 4 : Passez la soupe au mixeur et ajoutez 300 ml de lait. Rectifiez votre assaisonnement. Servez bien chaud ... et si c'est trop épais, ajoutez un peu plus d'eau et de lait ...  Bon appétit =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire