mardi 24 avril 2012

Cookies au chocolat et coco

Les cookies, pour le moment, c'est mon dada ! Quand j'ai un peu de temps devant moi, je m'y mets... Et en plus, ça plait énormément à mon papy, donc je lui fais plaisir en même temps. Aujourd'hui, je garde mon cousin âgé de 5 ans ... et ... il pleut dehors ! J'ai bien tenté d'aller faire un tour dans la galerie commerciale du coin, mais ça lui plait pas de fureter avec moi dans les vêtements de femme (qui l'eu cru ! :) ^_^) ... on est rentré à la maison et j'ai eu l'idée de préparer avec lui les cookies qu'on remettrait ensemble à notre papy.


J'ai ajouté un peu de fantaisie à mes biscuits. Etant donné que j'ai retrouvé, perdu dans l'armoire, la noix de coco, j'en ai profité. (j'en ai mis 30 gr seulement dans les cookies sur les photos car je ne suis pas sure que mon grand père aime cet aliment - mais pour moi, j'en rajouterai la prochaine fois) 

Ingrédient pour +/- 15 cookies (dépend de la taille que vous leur donner évidemment)

1 oeuf
5ogr de sucre semoule
5og de cassonade
80gr de beurre fondu 
150 gr de farine
1cc de levure chimique
1oo gr de chocolat noir en pépite
3o gr de chocolat noir
50 gr de noix de coco rappée
Préparation :
Préchauffez votre four à 200 degré.
.
Étape 1 : Fouettez l'œuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la cassonade. Au micro onde, faites fondre le beurre et ajoutez le à votre préparation - faites fondre en même temps 30gr de chocolat. Il faut bien mélanger ce mélange. Ajoutez la noix de coco.



Étape 2 : Incorporez petit à petit la farine ainsi que la levure. Ensuite ajoutez les pépites de chocolat. 

Étape 3 : Avec deux cuillères, prélevez de la pâte et déposez la sur la plaque du four sur du papier sulfurisé. Si vous voulez des cookies plus épaisses, laissez les "boules", si vous souhaitez des cookies plus allonger, aplatissez les "boules" avec le dos de la cuillère. Il faut penser à espacer les petits tas car pendant la cuisson, ceux ci vont légèrement s'étaler. Enfournez pour 8 à 10 minutes selon la grosseur de vos cookies. (Pour des petits cookies, 6 minutes suffisent.)

2 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques ! Possible que se soit la prochaine recette que je te "pique" :)

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas ! :D Viens mettre un ptit mot si tu les as fait =)

    RépondreSupprimer