dimanche 8 avril 2012

Réaliser son sucre coloré

Cela fait plusieurs mois que je lorgne sur les produits Wilton ... les grands fans de pâtisserie connaissent tous les produits de cette marque ... mais franchement, certains produits sont hors de prix et ce n'est pas possible pour mon petit budget de craquer comme je le veux... bien que ... je vais finir par craquer ... mais ça, c'est un autre sujet ! 

J'ai eu envie de créer mon sucre coloré pour mettre dans les yaourt ou pour décorer le topping de mes cupcakes. Au lieu d'acheter le sucre coloré tout fait, je me suis dit que ça serait moins cher d'utiliser les colorants que j'ai acheté l'année passée pour mes macarons. 

J'ai réalisé 3 couleurs de sucre différentes pour "essayer". J'avais du colorant liquide Vahiné qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces, du colorant en poudre, et finalement du colorant "gel" de Wilton. Je vous montre les 3 résultats.

Le colorant Vahiné, liquide ... j'ai mis une goutte, j'ai bien mélangé et pour avoir une couleur un peu plus intense, j'en ai rajouté encore une... Le sucre à l'air "humide" mais c'est juste l'air parce qu'il est sec.


Avec le colorant en poudre, "Rainbust", on obtient une couleur intense, très vite... C'est très pratique et le sucre est bien sec. 


Finalement, j'ai utilisé le colorant en gel Wilton ... et là ... boh ... je suis pas hyper convaincue... Je l'ai fait après le colorant en poudre, c'est surement pour ça que je suis mitigée. La couleur est magnifique, mais c'est difficile de bien incorporer le colorant pour ne pas qu'il reste des "morceaux" plus foncés de gel. 


Après avoir joué, j'ai eu envie de faire des mélanges, mélanger du rouge avec du jaune pour obtenir de l'orange par exemple ... ou encore obtenir ma couleur préférée en mélangeant du bleu et du rouge. L'orange est plutot rose/saumon tandis que le mauve est ... pfiou, comment dire, gris bleu foncé avec des grains rouges. C'est pas top comme résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire