dimanche 13 mai 2012

Les oeufs ... la meringue

Il existe 3 meringues différentes, la meringue française, la meringue suisse et la meringue italienne ... 3 pays, 3 meringues ... Il parait que l'italienne est plus difficile à réaliser car il faut réaliser un sirop de sucre et pour ce faire, il faut un méga thermomètre de cuisine (ce que je n'ai pas). Du coup, j'abandonne celle la, et je prends une recette qu'on peut faire partout, sans se prendre la tête.


La meringue suisse n'est pas souvent réalisée, bien qu'on l'utilise souvent crue pour décorer les gâteaux et cuite sur les tartes au citron meringuée ... On utilise les blancs d'oeuf et pour savoir la quantité de sucre qu'il faut, on multiplie par deux le poids des blancs. Ici la cuisson se fait au bain marie. 

Finalement, la meringue française est réalisée par les personnes qui débutent (comme moi ... peut être comme vous)... donc c'est celle ci que je vais vous présenter sur le blog. 
Si vous souhaitez vous lancer dans la meringue, je vous conseille le dossier réalisé par Chefnini - elle explique très bien les 3 sortes de meringue et comment les réaliser. 

Alors, la meringue française ... j'ai regardé plusieurs site internet ... et ... toutes les recettes sont différentes dans le sens où le sucre est présent (c'est sur), mais soit dans des quantités énormes, soit dans des quantités qui me paraissent un peu limites. J'ai donc réalisé la meringue de Chefnini, car je trouve que ses explications sont claires. Je vous invite donc à vous rendre sur son site (je ne plagie pas moi, non non !) pour réaliser les meringues ! Elle a tellement fait ça bien, que je pourrais pas faire mieux ...

Je vous propose quand même les photos de mes meringues à moi <3 pour vous montrer que c'est possible d'avoir un joli résultat ... faut juste suivre les recommandations des pros





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire