vendredi 11 mai 2012

Les oeufs .... à la coque

Voici une "mini" recette ... je ne sais pas vous, mais moi, je me rappelle, quand j'étais petite, qu'on mangeait un œuf à la coque quand il n'y avait plus rien à mettre sur le pain à la maison. Chez ma grand mère, les œufs, c'était en fricassée... l’œuf à la coque, je n'en avais plus mangé depuis des années, depuis toute petite en fait.


Vu que j'adorais ça enfant, je me suis lancée pour le plus grand de l'homme ... en me disant qu'il aimerait surement tremper les morceaux de pain dans le jaune... et ce fut le cas ! Il a adoré et à la fin de l'oeuf, m'a demandé un second ^^


Ingrédients : 
Oeufs
Eau
Sel / poivre
Pain beurré


On compte 1 œuf par personne - mettez de l'eau dans une casserole et portez celle-ci à ébullition. Pendant ce temps, réaliser les "mouillettes". Des tranches de pain avec un peu de beurre découpées pour rentrer facilement dans l’œuf. Une fois l'eau arrivée à ébullition, déposez les œufs et laissez cuire pendant 3 minutes. Une fois le temps écoulé, déposez votre casserole sous le robinet d'eau froide pour arrêter la cuisson de l’œuf. Disposez vos œufs dans de jolis coquetiers et découpez le sommet de ceux ci pour tremper le pain.



Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire