vendredi 20 juillet 2012

Farfalles "Mélange d'épices de France"

Des pâtes ... avec les restes du frigo ... agrémentées avec des épices que j'aime, que j'adore, avec lesquels j'ai renoué depuis peu... et ça fait du bien !  Le "Mélange d'épices de France" vient de chez Oil et Vinegar, je vous en ai déjà parlé pour les sauces de mes paninis... ici, je les intègre carrément à la recette, en espérant que ça donne, et c'est délicieux.

Pour 2 à 3 personnes :
- 250gr de farfalles (penne, tagliatelles, ... que sais-je)
- 200gr de lardons nature
- Un petit bouquet de brocoli
- 1 courgette
- 2càc de Mélange d'épices de France
- Sel 
- 20 cl de crème
- 20 cl de lait demi-écrémé
- 1 càs bien bombée de farine fermentante (ou utilisez votre épaississant avec la notice de celui-ci)

Préparation :

Etape 1 : Mettre à bouillir dans une casserole de l'eau salée pour cuire vos pâtes. Pendant ce temps, dans une casserole plus petite, faites revenir les lardons. (Pas besoin de beurre, ni d'huile, ils sont assez gras ^^). Vous pouvez en profiter pour laver et découpez vos légumes.




Etape 2 : Quand l'eau bout, ajoutez les pâtes, ainsi que la courgette et le brocoli. Dans la casserole avec les lardons, une fois que ceux-ci sont dorés, ajoutez la crème, ainsi que les épices. Dans un plat, à l'aide de votre fouet, incorporez la farine au lait. Une fois que les grumeaux ont disparu, incorporez le lait à la sauce en veillant à bien mélanger pour que la sauce épaississe de manière homogène.




Etape 3 : Servez vos assiettes ! 
Bon appétit =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire