mardi 24 juillet 2012

Ma balance a rendu l'âme !


Ma balance m’a abandonnée … du coup une table de conversion est bien utile ^^ Celle-ci est tirée du livre de recette de Seymourina Cruse et Steven Ware « Les recettes inavouables …la suite » 






Cuillères :
-         1c à café = 1 cl = 8gr de farine = 10gr de sucre ou sel
-         1c à soupe = 1,5 cl = 12gr de farine = 15gr de sucre ou sel

Verres :
-         1 petit verre à liqueur = 3cl
-         1 verre à vin = 10 à 15 cl
-         1 verre à moutarde = 15 cl = 100gr de farine = 140gr de sucre
-         1 grand verre = 25 cl = 150gr de farine =220gr de sucre

Tasses :
-         1 petite tasse à café = 10 cl
-         1 tasse à thé = 12 à 15 cl
-         1 mug = 20 à 25 cl


Pour ne pas me référer seulement à ce livre, j'ai un peu voyagé sur le net et j'ai trouvé chez Supertoinette plus ou moins les même références de conversion - donc, je pense qu'on peut y aller ... je tenterai les cookies ce we sans la balance et je vous tiendrai au courant =) ... mais faudra quand même que je me trouve une nouvelle balance dans les jours à venir, mais en attendant, c'est bien pratique ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire