lundi 30 juillet 2012

Poulet à la noix de coco - Ultra simple -

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? Envie d'un peu d'exotisme alors que le ciel est si gris en plein été ... voici la bonne recette pour épater vos invités sans trop vous casser la tête. Il faut juste un petit peu de temps car le poulet doit mijoter, mais y a rien de plus simple à concocter ! La recette vient du livre " Les recettes inavouables... la Suite" et je vous la livre, elle est tellement simple, que vous devez l'essayer - je l'ai un peu modifiée - ! 



Pour 2 personnes :

- 2 filets de poitrine de poulet (il préconise un demi poulet dans le livre)
- 3 petits oignons (ou 3 échalotes) 
- 400ml de lait de coco (de quoi les recouvrir - dans le livre, il parle de 800 ml à 1000 ml)
- Sel/ Poivre 
- 3 petites carottes (ma balance est en panne, je sais pas vous dire exactement)

Préparation : 

Etape 1 : Épluchez les petits oignons et déposez les dans une petite casserole. Nettoyez les filets de poulet (moi j'enlève le gras et les trucs plein de sang), et ajoutez les aux oignons.



Etape 2 : Recouvrez le tout avec le lait de coco et laissez mijoter à feu doux pendant 1heure. 



Etape 3 : Pendant ce temps, épluchez et lavez vos carottes. Découpez celle ci en petit dés. Ajoutez les au poulet et laissez cuire encore pendant 30 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez cuire du riz ^^


Bon appétit 



1 commentaire: