vendredi 14 septembre 2012

Pâtes au jambon, revisitées

Pas trop l'envie de cuisiner de nouveaux plats ces derniers temps, je peine à trouver la motivation pour continuer d'alimenter ce blog comme je le faisais précédemment ... mais rassurez vous, cela ne veut pas dire que je vais fermer g0urmandine, je ralentis un peu ... La vie chamboule tout et il faut s'adapter. Si vous aimez mes photos, je vous invite à vous rendre - ici -, où je partage cette jolie passion avec vous.

Du coup, un jour soir, j'avais envie de faire des pâtes ... mais pas de me casser la tête dans une grande recette. J'avais un petit reste de poivron dans le frigo, du concentré de tomate ... et des champignons. Ni une, ni deux, ... l'idée était là !







Pour 2 personnes : 
- 60 gr de poivrons
- 1 échalotte
- 150 gr de champignon de Paris
- 20 cl de crème liquide
- 35 gr de concentré de tomate
- 10 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de farine fermentante
- Sel / poivre / Huile d'olive
- Pâtes  (dépend de l'appétit - 200 à 250gr)




Etape 1 : Épluchez et découpez votre échalote. Laissez la revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Pendant ce temps, nettoyez le poivron et découpez le en petits morceaux. Ajoutez les à l'échalote et laissez cuire pendant quelques minutes. - N'oubliez pas, dans une seconde casserole, de faire bouillir de l'eau pour la cuisson de vos pâtes -

Etape 2 : Pendant ce temps, nettoyez vos champignons avec un chiffon légèrement humidifié. Découpez ceux ci en lamelles et ajoutez les à la préparation. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes à feu moyen.


Etape 3 : Ajoutez 20 cl de crème liquide, ainsi que 35 gr de concentré de tomate. Mélangez bien et assaisonnez avec du sel et du poivre. Pendant que la crème se réchauffe, dans un bol, mélangez le lait avec la farine afin que celle ci s'incorpore au lait sans faire de grumeaux. Une fois que la crème commence à bouillir, ajoutez le lait avec la farine. Cela va permettre à votre préparation de s'épaissir. 


Etape 4 : Disposez la sauce sur vos pâtes ! Bon appétit ^^


3 commentaires:

  1. Testé et approuvé une fois de plus!! Honnêtement, je suis d'origine italienne et pour moi on ne mélange pas la sauce tomate à la crème... Mais c'est trop bon!!!!!
    Merciiii pour cette recette! ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est dingue ça, même un simple plat de pâte devient sublime avec ton appareil photo^^

    RépondreSupprimer
  3. Pas forcément besoin de passer 2 heures en cuisine pour avoir un bon plat, on se régale tout aussi bien de pâte fond de frigo. Et vu ta photo ça semblait délicieux !

    RépondreSupprimer