mercredi 6 mars 2013

Cupcake Choco-Banane


Des cupcakes, toujours des cupcakes !



 
 Pour 12 cupcakes

- 80 gr de beurre à température ambiante
- 1oo gr de sucre cristallisé / en poudre (Clin d'oeil à Perrine xD)
- 1oo gr de farine fermentante
- 1 cuillère à café rase de levure chimique (baking powder)
- 3 oeufs
- 1 banane bien mûre

Etape 1 : Épluchez et écrasez votre banane. Ensuite, vous devez battre le beurre dans un grand saladier. Une fois que celui ci devient pommade et plus crémeux, ajoutez le sucre et continuez de battre.
Etape 2 : Incorporez les oeufs et mélangez bien.

Etape 3 : Ajoutez la levure, la farine ainsi que la banane écrasée tout en continuant de fouetter votre préparation à l'aide de votre batteur.
Etape 4 : Déposez la pâte dans vos caissettes et enfournez pour 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180degré.



Pour le topping Chocolat 

- 120 gr de beurre à température ambiante
- 50 gr de mascarpone
- 120 gr de chocolat noir
- 150 gr de sucre impalpable
- 2 banane

Etape 1 : Au bain marie, laissez fondre le chocolat. (Si vous connaissez bien votre micro-onde, vous pouvez faire fondre votre chocolat dans celui ci, faites bien attention à ne pas le cuire !)
Etape 2 : Pendant ce temps, dans un plat, battez le beurre avec le mascarpone. Ajoutez ensuite le chocolat noir fondu et terminer en ajoutant le sucre impalpable petit à petit pour ne pas en mettre partout dans votre cuisine.
Etape 3 : Quand vos cakes sont bien refroidis, découpez la banane en morceaux et déposez celles-ci dans le cupcake évidé. Décorez ensuite avec le chocolat  à l'aide de la poche à douille





Et quelques photos de l'anniversaire ... et oui, je viens d'avoir 25 ans ^^




5 commentaires:

  1. Bonjour,

    http://elolescupcakes.typepad.com/elo-les-cupcakes/2010/03/cupcake-doublement-banane-.html
    Cette recette de cupcakes à la banane, elle est bien aussi. J'ai testé tout récemment et c'est bon.
    Il me reste qu' à tester avec le chocolat noir.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment trop beaux ces cupcakes, bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ^^ C'est super gentil Kokille !! Si tu les essaies, faudra nous montrer :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben je crois que je vais manger mon écran aussi hihi (je n'ai pas encore mangé non plus ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ! ^^ Il serait temps ! Je viens de remédier à ça en mangeant un ptit bol de céréale ^^ - Bientot, je teste les cupcakes Oréo - ca a l'air de donner vraiment bien :)

    RépondreSupprimer