mercredi 3 juillet 2013

Panacotta melon et fraise

Ma tante est partie en vacances et elle nous a laissé 5 beaux melons bien murs ... On en a mangé deux, comme ça en dessert ... mais j'avais envie d'aller plus loin ... et de faire un dessert plus travaillé. J'ai un peu fouillé le net, mais j'ai rien trouvé de bien concret à concocter hormis une tarte au melon, ou de la glace ... n'ayant pas de sorbetière ... et pas trop l'envie de faire une tarte, je me suis lancée dans ce que je maitrise assez bien ... la Panacotta !



Pour 10 panacottas :

- 800 ml de crème
- 2 melons
- 20 fraises
- 2 càs de sucre
- 6 feuilles de gélatine
- Vanille (poudre ou gousse)

Réalisation : 

Étape 1 : Découpez le melon et déposez le au fond de vos verrines. Nettoyez les fraises - et découpez les en 4 et ajoutez les au melon

Étape 2 : Dans de l'eau froide, déposez la gélatine pendant 5 minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, faites bouillir la crème avec la vanille. Une fois que la crème bout, essorez la gélatine et hors du feu, incorporez la avec un fouet à la préparation à la vanille.

Étape 3 :  Ajoutez la crème aux verrines. Laissez refroidir et puis placer au frigo 3h avant de es manger ! ^^


1 commentaire: