mercredi 7 août 2013

La Quiche de Belle-Maman : poireaux et lardons


Je vous parlais de la délicieuse quiche que la maman de mon chéri nous prépare de temps en temps ... et j'ai craqué ... un jour, j'ai acheté des poireaux au marché et j'ai chargé l'homme de demander cette si bonne recette !



Et comme je suis gentille, je la partage avec vous ^^

Ingrédients :

1 pâte brisée
300 gr de poireaux
200 gr de lardons salés
1 oignon
3 oeufs
2 dl de lait
1 dl de crème
200 gr d'emmental
Sel/Poivre/Muscade


Préparation :

Attention : Préchauffez votre four à 180 degrés (chaleur tournante pour ma part)

Étape 1 : Nettoyez vos poireaux et découpez les en lamelles = prenez le blanc et le début du vert sur 5/6 cm. Ne jetez pas le dessus.



Étape 2 : Nettoyez votre oignon et découpez le en petits dés. Faites le revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive (ou un peu de beurre si vous préférez). Une fois qu'ils sont translucide, ajoutez y les lardons pour quelques minutes. (Pas besoins qu'ils dorent). Retirez du feu.




Étape 3 : Dans une casserole d'eau bouillante, cuire pendant 3 minutes les poireaux - et les rincez directement à l'eau froide.



Étape 4 : Dans un plat, battez les oeufs, avec le lait, la crème. Ajoutez les poireaux, les lardons et oignons, ainsi que le fromage.



Étape 5 : Déposez votre préparation sur la pâte brisée, que vous aurez préalablement installé dans une platine à tarte (en fonction de la pâte que vous achetez, vous pouvez enlever ou laisser le papier sulfurisé - vérifiez sur l'emballage) et laissez cuire pendant 30 minutes à 40 minutes ^^ Servez avec une petite salade et un Bon Appétiiit.


1 commentaire: