vendredi 6 juin 2014

Meringue à la fraise






Pour 30 meringues :

3 blancs d’oeuf
Sel (1 pincée)
185g de sucre en poudre
Jus de citron (4-5 gouttes)
Arôme de fraise (4 gouttes)
Colorant alimentaire (facultatif)



Au préalable : Faites préchauffer votre four à 80°C.

Étape 1 : Séparez les blancs des jaunes et laissez reposer les blancs à température ambiante pendant 1 heure

Étape  2 : Pesez  le sucre avant de commencer à monter vos blancs (plus pratique pour la préparation)

Etape 3 : Commencez à fouetter les blancs au batteur électrique à petite vitesse avec une pincée de sel. Lorsque les blancs deviennent mousseux, ajoutez petit à petit le sucre, sans cessez de fouetter.


Étape 4 : Ajoutez le jus de citron - le colorant ainsi que l’arôme de fraise. Arrêtez de fouetter la préparation lorsque les blancs sont bien fermes et que les marques dessinées par le fouet "se figent". Il faut que la meringue fasse un "bec d'oiseau".

Étape 5 : Réalisez des petites meringues à l'aide d'une poche à douille et veillez à les espacer sur un papier sulfurisé (ou sur un tapis en silicone)


Étape 6 : Enfournez pendant 2heures dans la partie basse de votre four et toutes les 20 minutes, essayez d'entrouvrir la porte du four quelques secondes pour que la vapeur des meringues s'échappent et que celles-ci restent bien blanches.



Étape 7 : Finalement, laissez les meringues refroidir dans le four éteint - si vous avez une seconde fournée à faire, retirez les du four et laissez les à température ambiante. Une fois refroidie, rangez les meringues dans une boite hermétique - car la meringue ne supporte pas l'humidité.





2 commentaires:

  1. J'aurai appris quelque chose parce que j'ignorais que la meringue n'aimait pas l'humidité

    RépondreSupprimer
  2. JOliment réussies ces petites meringues !

    RépondreSupprimer