jeudi 29 mai 2014

Nouilles - dinde et sauce soja

Je ne suis pas une pro de la cuisine asiatique, que du contraire, mais j'essaie de me débrouiller avec les moyens du bord et selon mes envies...

Ingrédients :

- 300 gr de dinde
- 150 gr de champignons
- 1 petit poivron
- 1 gros oignon
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 bouillons asiatiques
- 10 feuilles de basilic
- Epices Asia / Poivre
- Nouilles



Préparation : 

Étape 1 : Nettoyez l'oignon et découpez le en dés. Faites le revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, nettoyez le poivron et découpez les en lamelles. Une fois les oignons devenus translucides, ajoutez le poivron et un des bouillons "asiatiques" ainsi que les champignons. 


Étape 2 : Nettoyez la dinde et découpez la en morceaux de 3 cm. Ajoutez là ensuite à la préparation. Pendant la cuisson de la viande, poivrez et finalement ajoutez la sauce soja. Pensez à cuire vos nouilles avec le deuxième cube de bouillon.

Etape 3 : Découpez une dizaine de feuilles de basilic et ciselez les. Ajoutez les nouilles égouttées à la préparation et mélangez le tout. Laissez revenir pendant 2 minutes. Finalement, incorporez le basilic, et servez bien chaud.

2 commentaires:

  1. Ralala, la cuisine asiatique... C'est sans aucun doute ma préférée ! Merci pour la recette, même si je remplacerais les poivrons par autre chose parce que je ne les digère pas :( Une idée pour les remplacer?

    RépondreSupprimer