lundi 25 juin 2012

Whoopies chocolat, fourrés fraises/mascarpone

L'été est là... tout comme les fraises sur les étales de nos marchés et supermarchés... Et moi, les fraises, j'adore ! J'ai donc décidé d'allier deux péchés mignons, le chocolat et la fraise, dans le petit sandwich très à la mode aujourd'hui, le Whoopies !




Pour une vingtaine de Whoopies (dépend de la taille que vous leur donnez évidemment) 
- 85 gr de beurre à température ambiante
- 120 gr de sucre
- 1 oeuf
- 220 gr de farine
- 1 càc de levure chimique (baking powder)
- 1/2 càc de bicarbonate de soude
- 2 càs de cacao non sucré
- 15 cl de lait

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180 degrés

Etape 1 : Dans un plat, battre le beurre et y ajoutez le sucre. Une fois que le mélange blanchit et devient plus crémeux, ajoutez l'oeuf entier et continuez de battre à l'aide de votre fouet.




Etape 2 : Incorporez ensuite la farine, la levure ainsi que le bicarbonate de soude. Si le mélange est trop épais, ajoutez entre ces étapes le lait. Ajoutez finalement le cacao et le reste du lait. Votre pâte doit être lisse.
Etape 3 : Déposez celle ci dans une poche à douille avec un embout rond et disposez la pâte en petit tas de 2cm de diamètre. Laissez cuire pendant 10 minutes dans votre four à mi-hauteur.








Pour la garniture : 
-200gr de mascarpone
-100gr de sucre impalpable
- Quelques fraises

Etape 1 : Dans un plat, battre le mascarpone avec le sucre impalpable. Découpez les fraises en petits dés.
Etape 2 : Déposez la crème mascarpone sur les whoopies, ajoutez les fraises et refermez les petits gâteaux.




Dégustez les dans la journée, moi je les trouves meilleurs quand le biscuit est toujours un peu croustillants ...






Avec le reste de crème de mascarpone et quelques fraises, j'ai réalisé ces deux verres ... sans rien ajouter de plus et c'était vraiment délicieux ! Je vous invite à faire de même si vous n'avez pas tout utilisé pour décorer vos Whoopies.





2 commentaires:

  1. Bien appétissant tout ça, ce doit être un régal !

    RépondreSupprimer
  2. Hé bé, je pars 4 mois ( :$ ) et le site est tout beau à mon retour !!!!
    Ces Whoopies ont l'air d'être une tuerie!! J'vais en faire, pour donner mes impressions (qui seront excellente j'en suis sur <3 )

    RépondreSupprimer