mercredi 10 avril 2013

Chou-fleur raclette

Après une pierrade, chez nous, il y a forcément des restes ... parce que lorsqu'on reçoit des invités, on ne fait pas dans la demi-mesure... on prend toujours trop, tellement on veut bien faire... du coup, ça laisse des ingrédients pour faire fonctionner mon imagination quand je rentre du boulot ! (Ah ouii, je vous l'avais pas encore dit, j'ai enfin trouvé un job ... bon, mes chéwies me manquent, mais elles ne sont pas loin ^^ -ouf-)


Ceci est donc une recette d'accompagnement - vive les légumes !

Pour 4 personnes -

- 1demi chou-fleur
- 20 cl de crème
- 10 cl de lait
- 1 cuillère de farine fermentante
- 8 morceaux de fromage  à raclette
- Sel, poivre, muscade


Préparation :

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau, légèrement salée (1cuillère à soupe) et plongez y, lorsque l'eau bout, votre chou-fleur en morceaux (que vous aurez bien entendu bien lavé, histoire de pas trop mangé de pesticide). Pendant que cela cuit, préchauffez votre four à 200 degré.



Ensuite, vous devez réalisé votre sauce. Dans une casserole, faites chauffer la crème, avec le sel, le poivre et la noix de muscade (facultative, c'est un peu selon votre envie, mais moi, j'en mettrai bien partout ^^). Dans un bol, déposez une cuillère de farine et ajoutez le lait. Fouettez bien la préparation. Une fois que la préparation précédent est bien chaude, ajoutez le lait et la farine.
Mélangez régulièrement la sauce car elle va s'épaissir... Une fois que le chou-fleur est cuit, mettez le égoutter.


Dans un plat à gratin, déposez le chou, la sauce et recouvrez le tout avec le fromage à raclette. Enfournez dans le four bien chaud, pendant +/- 15, 20 minutes, le temps de cuire le reste de votre repas.



Bon appétit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire