mercredi 12 août 2015

Cake marbré à la banane

Hello les G0urmands ! Si vous me suivez sur Facebook, vous avez vu que j'ai tenté la glace à la banane début du mois de juillet ... une tuerie  - et on aime beaucoup les bananes à la maison... sauf qu'on oublie de les manger, et vu leur état cette semaine, je me suis lancée dans un cake ... 








Ingrédients :
- 2 bananes bien mûres
- 60 gr de beurre
- 1 oeuf
- 100 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé (8gr)
- 150 gr de farine
- une pincée de sel
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré



Préparation : 

Au préalable : préchauffez le four à 180 degrés

Étape1 : Épluchez et découpez les bananes en rondelles. Écrasez-les jusqu'à obtenir une pâte "lisse". 
Étape 2 : Faites fondre le beurre et ajoutez le à la purée de bananes. 



Étape 3 : Dans un bol, fouettez l’œuf avec le sucre, ajoutez y le sucre vanillé et le bicarbonate de soude, ainsi qu'une pincée de sel. Mélangez cette préparation à la purée de bananes. Ajoutez ensuite la farine tamisée (cela évite les grumeaux) !




Étape 4 : Disposez dans un moule à cake préalablement beurré les 2/3 de la pâte. Avec les 1/3 restant, réalisé la partie au chocolat en mélangeant 1 cuillère à soupe de cacao (non bombée, j'ai un peu exagéré perso ^^). Disposez cette pâte sur la précédente et avec un couteau non pointu, réalisez les marbrures.




Étape 5 : Enfournez pour 40 minutes - Vérifiez la cuisson avec un cure-dent, il doit ressortir "propre". 

Bon appétit :) 











6 commentaires:

  1. Le mien est dans le four... Et rien que la pâte est délicieuse :p
    (Il manque l'ajout de la farine dans les étapes... ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est corrigé :)
      Tu as aimé le gateau, inconnu ? :D

      Supprimer
  2. Et bien mon gâteau n'a pas du tout la même tête que le tien :( Il est tout plat déjà...
    (Ps il manque l'ajout de la farine dans les étapes de la réalisation.. ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Sophie !
      Comme quoi, c'est bien moi qui écrit les recettes, je ne les copie/colle pas.
      Il était tout plat après cuisson aussi ?! Et le gout ?

      Supprimer
  3. Oui il était tout plat après la cuisson. :( Il était bon en goût mais très très dense... Mais mon homme l'a adoré! Je vais en refaire cet après-Midi... Faut-il utiliser de la farine fermentante peut-être?? Je te dirai quoi de mon 2e essai ;)

    RépondreSupprimer