jeudi 6 août 2015

Tarte aux courgettes

Hello les G0urmands ! Je vous reviens enfin ... Les vacances sont finies malheureusement ... mais malgré le travail, il faut se faire plaisir :) 

Cette semaine je vous propose une tarte aux courgettes. Belle-maman et surtout Beau-papa ont, cette année, planté tout un tas de légumes dans leur potager. Pour le moment, ils récoltent chaque jour des courgettes et nous en font profiter - et moi, je vous partage mes découvertes et créations. Des recettes de courgettes, il y en a quelques-une sur le blog, comme les tagliatelles de courgette curry, les quiches, ... et là, je me suis lancée dans une tarte.



Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 450 gr de courgette
- 75 gr de fromage aux fines herbes
- 200 gr de lardons salés
- 1 oignon
- 12 tomates cerises
- 2 oeufs
- 100 ml de crème 
- Thym (3 branches de thym frais)
-Sel / Poivre


Préparation :

Au préalable, préchauffez votre four à 200 degrés (varie en fonction de la pâte)

Étape 1 : Nettoyez l'oignon et découpez-le en dés. Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive et une fois ceux-ci translucides, ajoutez les lardons. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes à feu moyen.



Étape 2 : Pendant ce temps, nettoyez vos courgettes, et découpez-les en rondelles fines. Découpez les tomates en deux.


Étape 3 : Disposez la pâte brisée dans un moule à tarte. Tartinez le fromage frais dans le fond de celle-ci. Ajoutez les lardons et oignons, ensuite disposez les courgettes et les tomates cerises. Découpez le thym et ajoutez le à la préparation.



Étape 4 : Réalisez l'appareil à tarte : fouettez les œufs avec la crème et ajoutez le mélange à la tarte de manière homogène.


Étape 4 : Laissez cuire au four pendant 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire